lundi 14 septembre 2015




Un midi de septembre 2015. 
Dans une main mon petit pot de confettis et de paillettes, dans l'autre sa main à lui. On ne tremble pas, on prend même le temps de mettre la musique qui m'a fait sourire tout l'été et qui a accompagné les 5000 kilomètres de route des vacances. Ce n'est plus un choix difficile, c'est devenu une évidence avec les deux mois écoulés depuis les résultats, les nuits à réfléchir et les petits matins à en débattre. En dépit de l'éloignement. Malgré les nouveaux sacrifices que médecine me demande. Même si c'est prendre la route vers un peu plus de difficultés. Je me suis faite à ces villes que je ne savais pas placer sur une carte avant d'être forcée à les y chercher. J'ai regardé des photos sur internet, cherché quelques adresses où prendre des goûters, vérifié qu'il y avait bien un monoprix (ha, oui oui) - tout ce qui pouvait me rassurer un peu sur cet inconnu pas si lointain. Quand c'est à mon tour et que l'écran clignote de ces mots irrévocable non répudiable non contestable on rit un peu et on dit top là, je clique. 
Un midi de septembre j'ai choisit de faire de la pédiatrie chaque jour de ma vie. 


7 commentaires:

  1. Je suis ton blog depuis quelque temps et je souhaite te dire bravo pour ce choix courageux mais évident d'après ce que tu vivais dans tes différents stages ! Le plus difficile est maintenant derrière toi, bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de la sérénité, de l'humain, de l'amour.
    Ils ont de la chance ces enfants de croiser ta route.
    Et puis s'il y a un monoprix ça ira forcément ;)
    Prends bien soin de toi ...

    RépondreSupprimer
  3. Je te le redis ici : vraiment, tes petits patients auront de la chance.
    J'ai une petite idée de la ville, ça commence par un A. ou pas du tout ?
    Moi aussi j'ai regardé soù était le Monop le plus proche quand j'ai déménagé ;) (et si il y avait un HEMA aussi, mais non...).

    RépondreSupprimer
  4. Et... Je crois que c'est une bonne idée. Pour eux, pour toi. Bonne installation (temporaire)

    RépondreSupprimer
  5. et la maman que je suis te remercie.

    RépondreSupprimer
  6. Une nouvelle aventure...Courage !

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ces premières semaines t'ont confortée dans ton choix et que tu trouves ta zone de confort dans ce nouveau chez toi :-)

    RépondreSupprimer